Julie Lagier
76
page-template-default,page,page-id-76,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-18.0.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Julie Lagier

Julie fait de l’image depuis peu d’années mais la pratique photographique innerve sa famille depuis trois générations : celle de son grand-père d’abord, propriétaire d’une boutique d’appareils en Algérie puis de son père ensuite amateur passionné, le premier à lui avoir mis un boitier entre les mains.

 

Des visages, des figures, des portraits en continu… Trois ans durant, elle shoote à tour de bras, et à tout va, empile une matière brute et pose ainsi les jalons d’une véritable écriture photographique à la fois originale et créative.

 

Appréhender et m’inspirer des rêves, recréer mes songes, manipuler cette matière vaporeuse par l’interprétation photographique, voilà ce que je tente de faire” explique-t-elle. Aujourd’hui, la jeune femme assume une certaine forme de maîtrise et invoque désormais dans son travail accessoires, décors, modèle et contrôle de la lumière.

Depuis sa première exposition, chacune de ses participations rencontre avec bonheur l’écho du public.

 

Julie est née en 1982 à Aix, elle vit et travaille à Marseille.

Principales participations :

  • Novembre 2017 : « les Rotatives » de la Marseillaise, exposition collective avec la série Blow. http://les-rotatives.fr
  • Octobre 2018 : Art, poulpe et Cie à La maison Buon dans le cadre du MOW
  • Mars 2019 : Lille Art Up
  • Avril 2019 : The Camp, Aix-en-Provence
  • Octobre 2019 : Docks Village, Marseille
  • Novembre 2019 : Fotofever, Carrousel du Louvre